top of page
Rechercher

Orgueil quand tu nous tiens !

  • grisilinlaurent
  • 15 sept.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 sept.

En introduction le proverbe 16:18 dit ''l'arrogance précède la ruine. L'orgueil précède la chute.' Je crois que nous y sommes à beaucoup d'endroits. Étant en lien avec les émotions et la structure de l'être, je suis curieux du résultat de ce partage car je peux voir que certains thème reste difficile ou tabou. Mais l'envie ainsi qu'un appel se fait de partager sur cette énergie. Son jeu préféré, juger pour amener l'énergie de séparation. C'est ainsi que l'on tombe sous son jougs. Lorsque j'écris ce texte, bien évidemment je le ressens. Je ne suis pas dupe, l'orgueil fait partie des failles qui rôde autour de nous et qui attend que la proie ouvre la brèche pour s'y infiltrer. Cette énergie est décrite dans presque tous les textes d'ordres religieux ou de cheminement intérieur comme une grande marche à franchir et prendre conscience. C'est donc normal de le ressentir mais nous avons le pouvoir d'activer l'union, énergie diamétralement opposée que j'active consciemment pour amener un équilibre et continuer mon partage.

On peut donc se rendre compte à l'heure d'aujourd'hui qu'il est partout et potentiellement en chacun de nous. Sa présence peut se démontrer facilement si on souhaite vraiment le voir. Mais le déni reste constamment l'étape la plus difficile à passer. Je renvoie à un autre partage. Mais je capte de plus en plus que dans l'énergie de séparation, cette énergie est sous-jacente via le jugement. C'est pour cela que je dépose ce partage. Au-delà des blessures psychologiques et émotionnelles surplombe la séparation qui se crée lors du passage dans l'incarnation. C'est la première illusion mais sa force est vraiment puissante. Je me suis rendu compte que l'énergie d'orgueil est un gardien qui nous maintient dans une illusion d'avoir traversé les abimes afin d'être dans l'unité. C'est un véritable jeu qui est en action. Les énergies qui l'animent sont très intelligentes. Elles connaissent les points critiques de nos structures par cœur ainsi que nos besoins, nos attentes et c'est ainsi que le jeu s'opère.

A l'heure actuelle, il est complexe d'exprimer des choses sans venir heurter un système de croyance. Mon hypersensibilité me fait ressentir à quel point mes écrits viennent stimuler des personnes plus ou moins proches de moi. J'ai conscience que c'est parfois désagréable et je le vis également dans l'autre sens également à des moments dans mon cheminement. Que l'énergie de cœur et de pardon puisse faire avancer chacun vers l'accueil de l'autre dans l'Union des mondes au lieu du rejet de l'autre par jugement, par colère ou autre système.

Nous sommes pendant quelques jours dans une Trinité qui propose le conflit, la diplomatie et la paix. J'espère de tout cœur que beaucoup choisiront de ré encoder leur être en ouvrant leur cœur au dialogue intérieur et extérieur pour le bien de tous.

Je dépose une trame que l'univers m'a fait travailler qui peut aider les êtres dits sensibles et hypersensibles. Mais elles est valable pour tous afin de pacifier le feu en nous.

Il est vraiment important de s'aligner en soi pour vérifier d'où vient l'énergie d'orgueil par exemple. J'ai pu vivre et remarquer parfois que j'étais stimulé par l'extérieur afin de me maintenir dans une position d'infériorité ou de devenir orgueilleux car mon empathie avait absorbé l'énergie extérieure. Les êtres empathiques peuvent facilement ressentir cela dans leur aura et pourront ainsi voir que cela ne les concerne pas directement. Mais une faille autre devra être travaillée comme par exemple d'être sous emprise du syndrome du sauveur, de victime avec une ouverture à accepter l'inacceptable ou encore d'autres processus.


Merci pour les commentaires ou les cœurs, cela me permet d'avoir un retour sur mes écrits

Avec tout l'amour harmonia. Laurent

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page