
L'incarnation
C'est quoi?
L'incarnation, un vaste sujet!

Suivant nos conditionnements, nos croyances, nos lignées, notre cheminement, on peut définir l'incarnation de multitudes de façons. Alors prenons déjà la définition d'un dictionnaire (le robert) pour nous aider à mettre de la clarté dans la réponse. Celui-ci mentionne :
1- Action par laquelle une divinité, un esprit s'incarne dans le corps d'une personne, d'un animal ; forme incarnée.
2- Ce qui incarne, représente. Comme un trait de caractère.
Nous pouvons donc lire que l'incarnation n'est déjà pas réservée au homo sapiens mais à d'autres formes. On peut y lire également que l'incarnation est une action au sein d'un corps ou d'une matière dans lequel le divin, un esprit ou une âme vient vient se manifester. Le terme esprit ou âme pourra être utilisé suivant notre cheminement spirituel. Avec ses éléments, on peut se poser la question "pourquoi faire? dans quel but?". Est-ce une expérience spirituelle en connexion avec le divin, l'esprit? Est-ce une expérience psychique en lien avec nos caractères vu la deuxième réponse ? Est-ce une expérience du monde de la matière et de ce que l'on peut y vivre, y faire, y découvrir? De mon prisme et après quelque cycles que j'évoquerais plus tard, je dirais que c'est un peu de tout cela mais cela reste propre à chacun suivant le regard et but que l'on porte sur le corps, la matière, ma vie, le divin et sacré.
J'ai pu au fil de mes recherches ainsi que ces fameux cycles de vie conscientiser et expérimenter que le corps physique est une matière sacrée qui regorge de secrets que le divin a crée et placé de façon parfaite tant dans des parties visibles qu'invisibles. L'incarnation est une expérience où l'on peut expérimenter la recherche de se trouver réellement, de comprendre l'amour et ses facettes avec la psyché. On peut également conscientiser la puissance de cette matière et de cet esprit dont les enseignements sacrés nous parlent depuis des millénaires. Nous pouvons également à travers cette expérience comprendre l'importance de connaître ses lignées car nous sommes porteurs et porteuses d'une génétique. On pourra par ce biais découvrir l'esprit qui se trouve dans cette matière, la manière dont elle est animée voir aller beaucoup plus loin encore dans l'ouverture de l'invisible avec l'inconscient collectif, le cosmique. Mais étant toutes et tous unique, il y a des courants génériques mais notre incarnation reste unique et définie par une date, un horaire et un lieu. Ceci va déterminer de nombreux paramètres que l'on peut retrouver à travers l'étude d'un thème astral (aspect terrestre et cosmique par les planètes) mais également dans un design humain ainsi qu'avec les clés génétiques. De tout cela, nous pourrons y amener la compréhension d'une analyse de notre psyché et d'un travail en alchimie intérieure par le corps pour celles et ceux qui œuvrent dans ce sens. Mais quoiqu'il se passe, qu'on le désire ou pas, nous œuvrons pour quelque chose de bien plus grand, la vie, l'amour, la sagesse, le pardon.
Pour résumer,l'incarnation peut être l'étude et la compréhension d'un corps physique, de ses composants. On pourra y découvrir que le corps parle constamment et qu'il est également constamment en train d’œuvrer pour nous. Il est à notre service, au service de l'âme, du sacré mais que les structures du mental ont été détournées de la réalité afin de nous a éloigner de ces messages, voir des les éteindre pour mieux nous contrôler. C'est le jeu de l'expérience que de conscientiser la dualité, les forces en jeux qui régissent le monde de la Terre. Mais nous avons des outils à redécouvrir travers l'incarnation, le corps, ses messages et sa magie afin de nous libérer de ces pièges, de ces obstacles que les matrices nous proposent pour en faire des bénédictions et repositionner le tout dans l'unité tout en sortants des croyances, des conditionnements et des dogmes par exemples.
Ci-dessous quelques visions d'une incarnation suivant des prismes

Un ADN et son histoire

Un corps physique et ses organes

Un corps physique et ses chakras


_edited.jpg)


