top of page
Rechercher

Célébration MABON

  • grisilinlaurent
  • 22 sept.
  • 3 min de lecture

L'équinoxe vient de se positionner avec une énergie de nouvelle lune plus une éclipse. Le ton et les thématiques sont donnés. Énergie d'introspection pour préparer gentiment la thématiques en lien avec Samhain (énergie de passage et changement de rythme préparant l'horlogerie du 1). Mais avant cette prochaine fête en connexion avec les éléments alchimiques de la vie et la nature, nous pouvons gratifier d'ores et déjà les fruits de nos récoltes ainsi que ceux qu'ils restent à venir pendant ce début d'automne.

Je partage deux proverbes qui sont passés hier sur mon chemin que je trouve fort intéressant en cette période d'équilibre, de début d'astrologie de la balance et d'intensité énergétique intense. "Trouver l'équilibre est source de bonheur" et "mets les choses à leur place, à la tienne ils te placent".

C'est donc avec une grande attention et amour que la vie nous incite à observer les mouvements actuels et trouver à travers cette roue des saisons les réponses à nos potentielles questions. Cela peut être de trouver un équilibre avec l'énergie d'été, apogée du yang absorbé et l'hiver à venir , apogée du yin qui va se mettre en place. Mais ici et maintenant, je vois que les arbres commencent à se débarrasser de leurs feuilles afin de les composter et ainsi nourrir la terre pour les saisons futures. Alors que pouvons-donc conscientiser dans cette période propice à cela faire de même.

De mon prisme, la vie nous invite une nouvelles fois si on le désire de gratifier nos vies, nos chemins, nos expériences, nos prises de conscience, nos expansions, les révélations qui se sont réalisées dans ce cycle 2025 avec son énergie puissante d'énergie solaire, de feu ainsi que celle de la Terre que nous sommes encore entrain d'intégrer. Tout cela a fortement secoué les corps physiques mais également les corps subtils, notamment émotionnel et mental. Les êtres sensibles ont très bien ressentis tous ces mouvements cosmos telluriques.

Comme nos frères et sœurs du monde végétal, nous pouvons laisser partir avec amour nos états d'âmes, nos états émotionnels bloqués, nos états mentaux qui parfois nous rendent ''dingues''. C'est le moment parfais pour transmuter les poids des expériences en richesses de conscience et savoir. D'avoir réussi à passer ces mondes et expériences successives pour le bien de tous. Tout n'est peut être pas terminé pour certaines personnes et honnêtement, je pense que c'est le cas pour tout le monde vu les mises à jour que nous devons intégrer chaque jours. Alors essayons d'être les plus doux, empathiques et dans l'ouverture de la compassion pour soi et le monde extérieur.

Alors avant ce passage de Samhaim qui a été recouvert par d'autres énergies qui cherchent à nous détourner d'un regard conscient de cycle de vie. Essayons dans la mesure du possible d'équilibrer et harmoniser nos énergies yin et yang dans un esprit de cocréation sacré et de paix. Essayons de nous libérer avec amour des situations passées qui nous ont stimulées au point de vérrouiller nos sens, nos émotions, notre souveraineté corporellee, énergétique et spirituelle. Essayons de nous libérer des poids, des fardeaux devenus inutiles pour notre chemin. Pour cela essayons d'ouvrir nos sens à la vie, à l'amour, à la sagesse et bienveillance. Pour cela n'ayons pas peur d'aller votre le yin pour enclencher le yang et inversement. Pour cela n'ayons plus peur de nous révéler dans la vérité, l'authenticité et vulnérabilité (déjà avec soi peut être le premier pas puis avec des personnes de confiance). Pour cela n'ayons plus peur d'écouter les messages de nos sens, de nos émotions et de notre corps même si j'ai conscience que cela peut être difficile pour certaines personnes. Que la vie puisse apporter à chaque personne et situatiuon les énergies nécessaires pour l'équilibre des mondes, le bien de tous.


Si ce partage à fait écho, n'hésites pas à laisser un commentaire ou un coeur. C'est toujours agréable d'avoir du retour

Avec mon amour Harmonia, Laurent

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page