Traverser l'énergie du chaos
- grisilinlaurent
- il y a 1 heure
- 4 min de lecture
Ce mois de janvier, symbole de début de cycle et également fin de cycle amènent son lot de situations plus chaotique les une que les autres. A moins d'être en mode reclus sur soi, personne n'échappe à des informations qui viennent de l'extérieur. Ceci est fait pour nous stimuler émotionnellement car la est notre emprise énergétique. Nous n'avons pas été éduqué à œuvrer avec notre partie féminine. Celle-ci a été bafouée, opprimée, bannie voir exterminée pour certaines personnes. Nous ne savons donc plus traverser les mondes du chaos et leurs enseignements.
Je respecte le chemin de chacun car celui-ci est unique. Une nécessité primordiale est de sortir de nos attentes, de nos projections pour apercevoir parfois le cheminement de l'autre. Mais un constat dans l'ère d'aujourd'hui peut être réalisé avec tout cela. Comment allons-nous avancer demain, avec quels outils, quelles mesures car l'ère du mensonge est à son paroxysme. A travers les mouvements de la base nourricière du peuple Français, celle-ci commence à apercevoir et comprendre les pièges qui lui ont été tendu depuis des siècles voir millénaires. La base du peuple commence à comprendre que la tête des systèmes n'a qu'une seule vision et qu'un seul chemin, celui de garder le pouvoir coûte que coûte en se servant de la division du peuple et en usant de la corruption. Les armes utilisées sont constamment les mêmes depuis toujours. Il n'y a qu'une mise à jour qui s’effectue au fil des périodes traversées. J'ai pu entendre et lire des messages réconfortant de la part de systèmes qui disent ''on n'achètera plus ou pas ceci, on ne vendra plus ou pas ceci". Ma réaction immédiate est de ressentir le mensonge de la part de ses mouvements. Faire diversion afin de rassurer mais de mon prisme, cela permets juste de comprendre que ces industries, ces collectivités, ces établissements peu importe leurs noms le font déjà. Ils n'ont déjà aucun scrupule à le faire, ils essaient juste de rassurer pour maintenir l'étau en place et ne pas perdre des clients.
Alors chers et chères colibris que nous sommes, nous avons le pouvoir de dire non, de dire stop afin de traverser le chaos. Chaque personne a sa destinée a vivre avec des mémoires a lever de nos aïeux. Des routes précises et mouvements sont déjà dessinés mais n'oublions pas notre pouvoir décisionnel car c'est ceci qu'on cherche à vous retirer. Le pouvoir de choisir un produit plutôt qu'un autre, de réfléchir plutôt que de réagir émotionnellement. Car que faisons par peur de mourir, de ne pas avoir telle choses notamment l'argent. L'argent est une énergie, un bien commun que la base a besoin de reprendre. C'est la peur qui dilapide nos accès à l'abondance. Alors avant de prendre, d'acheter même si le temps peut être compté, prenons ce temps pour étudier ce que l'on nous propose. N'hésitons pas à lire les étiquettes même si on sait que certaines marques n'ont aucun scrupules à frauder. Dans ma démarche personnelle et par mes choix, je préfère les circuits courts, des personnes que je connais mais je comprends que certaines personnes n'ont pas cette dynamique. Alors contrôlez les étiquettes, demandez des justificatifs pour les cantines, les collectivités, les restaurants, etc. Ils devront s'adapter à cette demande du client. Malgré cela il y aura encore nécessité de chercher les fraudes et les arnaques que l'on vit déjà à travers les huiles, les beurres, les fromages et bien d'autres produits. Je réalise régulièrement des laits végétaux maison qui sont si simple à réaliser. Quelle surprise de ne pas sentir le sucre que je ressens pourtant dans des laits dit sans sucre par certaines marques. Essayer, c'est bluffant de voir l'hypocrisie qui règne dans le monde de la nourriture. Ceci n'est qu'une expérience parmi tant d'autres. Ces marques prennent la population pour plus bête qu'elle ne l'est. L'ère du mensonge se termine, la vérité a pris les escaliers au lieu de l'ascenseur mais elle arrive chaque jours
J'ai pris cette situation comme exemple mais apprendre à traverser le chaos est riche d'enseignement, de reprise de pouvoir et d'énergie créatrice. Je comprends que regarder la réalité en face, sortir des illusions soit parfois déroutant, complexe voir impossible pour l'égo qui dans sa zone primaire soit à la recherche de routine en mode survie. Mais de la survie peut naitre la vie, arriver à prendre en compte tous les paramètres qui vont permettre de construire un monde meilleur pour soi mais pour le bien commun, notamment les générations suivantes. Car n'oublions pas que nous traversons ce monde légué de choix de passé. Aucune rancœur a avoir pour nos aïeux, ils ont été bercé par les mêmes promesses que l'on nous fait aujourd'hui pour continuer à nous maintenir dans la nasse. De tous ces chaos, de nos forces individuelles et collectives peut naître du nouveau. Je vous beaucoup de mouvements se mettre en action. Que tous ces mouvements puissent s'associer pour un bien commun.
N'ayant plus peur du chaos et de la vérité qui sont là pour nous faire grandir, nous reconnecter à nos sensations, nos émotions, notre guidance, notre intuition pour avancer en étant soutenu(e)s, guidé(e)s, protégé(e)s car la vie est avec nous en en chacun de nous pour nous repositionner dans l'énergie du cœur, du vivant, du sacré. N'ayons plus peur de l'obscure qui se révèle chaque jour, n'ayons plus perdre quelque chose car c'est gagner autre chose à terme. Créer le vide, faire des choix, des positionnement intérieurs avec des actes sont nécessaire pour engendrer le nouveau. Remettre nos habitudes en causes est inévitable car n'oublions pas que l'égo a une tendance ancestrale a dépasser, la survie! De mon prisme mieux vaut le vivre que de le subir. Mais chaque personne a son chemin. Alors que voulons-nous réellement pour la vie, la notre mais celle également des générations futures.

_edited.jpg)






Commentaires