top of page
Rechercher

Le Reiki, c'est quoi?

  • grisilinlaurent
  • 6 janv.
  • 6 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 janv.

Aujourd'hui, je partage une histoire, une rencontre connectée à la vibration du Reiki, sa pratique et ses enseignements. Cette l'histoire, c'est la mienne. Elle s'est opérée, il y a environ 14 ans. A cette époque, je me sentais désemparé, perdu. Je trouvais que la vie avait très peu de sens et il m'était très compliqué de comprendre une partie de l'humanité et ses comportements. Je voyais très peu de lumière dans ma vie malgré des acquis sociétaux. L'année précédente, je venais de me choisir pour la première fois en conscience mais j'avais l'impression d'avoir crée un chaos en prenant la décision de divorcer. J'avais déjà refusé ce chemin par peur sept années plus tôt. Je me suis donc mis à consulter en voyance car j'avais besoin de sécuriser mon avenir. C'est alors que la vibration Reiki est apparue sur mon chemin. Étant un profil éduqué dans l'analyse et les expériences, je consultais rarement les mêmes voyants. Je cherchais à étayer et faire des rapprochements des informations reçues. C'est ainsi que j'ai pu remarqué que la vibration du Reiki Usui était connectée aux médiums avec qui j'avais de bons ressentis intérieurs et informations de guidance. Je n'avais jamais entendu parler auparavant de cette vibration. C'est ici que mon enquête à commencer. Qu'est-ce qui se cache derrière ces mots? J'ai pu lire que ce terme voulait dire énergie universelle de vie. Mais d'entrée, j'ai pu lire tout et son contraire. Avec le recul, j'ai pu voir que c'est comme toute chose sur Terre. J'ai donc pu lire que l'énergie du Reiki faisait des miracles tout comme j'ai pu lire des propos désignant cette pratique comme dangereuse, amenant des désagréments voir des propos connectés à des sectes. L'écart type de l'ombre et la lumière était présent dans toute sa splendeur! Que faire de tout cela! J'ai continué mon enquête et avec le recul, je peux écrire que c'est très représentatif de beaucoup de situations orientées vers l’alternatif. On y trouve constamment tout et son contraire? Alors quels choix je devais entreprendre? Fuir par peur ou chercher à percer les voiles? Que faire avec tout cela? Quelque chose d'inexplicable me poussait à continuer mon enquête. J'ai pu lire les fondements, des valeurs du Reiki Usui qui m'ont rassuré sur la liberté individuelle et collective. Au fur et à mesure que j’avançais dans mes recherches, je pouvais ressentir des émotions intenses au plus profond de moi s'animer pour me dire que mon chemin était bien d'aller expérimenter cette vibration du Reiki Usui par un premier soin.

Après une seconde enquête que je raccourci volontairement ici. Ce sera surement l'objet d'un autre partage, il y a des instants qui restent gravé malgré le temps qui passe. Ce moment et ce qui en découla reste encore à ce jour. Une rencontre qui est inoubliable avec l'invisible, l'inexplicable rempli de sensations, de perceptions, de visions. Je l'avoue volontiers, les instants précédents ce moment ont été intenses en émotions, en cogitation mentale car la peur de l'inconnu était là. Je me disais mais où tu vas, que cherches-tu? Avec le recul, la vibration de l'auto-saboteur était à l’œuvre pour m'inciter à faire demi tour. Mais si j'avais fuis, je n'aurais pas vécu ces moments où j'ai ressenti ce que je venais de toucher. Une vibration que je connaissais et que je recherchais qui m'apportait de la joie, de la complétude, une légèreté de mon être, un sentiment de bien être absolu à en rire tout seul une heure après le soin.

J'ai donc poursuivi l'aventure avec quelques soins pour m'alléger de mes poids, des pressions intérieures que je vivais à l'époque. J'ai pu voir que j'étais libre dans mes choix de cheminement, que cela m'apportait également des réponses à certaines questions concernant la vie, les maux de mon corps. J'ai ensuite demandé à m'initier à cette énergie universelle de vie que représente le Reiki Usui. Cette fameuse énergie qui est en nous mais que parfois nous avons besoin de redémarrer ou stimuler car nos structures, nos corps l'ont complétement oublié via les croyances, les conditionnements, la perte de notre souveraineté.

Vu les bienfaits que je pouvais vivre sur différents plans, j'ai poursuivi mes recherches et cheminements. J'ai continuer à m'initier au Reiki Usui ainsi qu'à différents Reiki car le Reiki Usui est une passerelle, une ouverture, une prise que l'on reconnecte qui peut nous amener vers d'autres énergies ou pas. Nos chemins sont uniques. Personnellement, de nombreuses voies se sont ouvertes au fil du temps et cela continue encore aujourd'hui.

Pendant tout ce temps, j'ai pu entendre beaucoup de choses concernant le Reiki. C'est pour cela que je dépose aujourd'hui mon expérience car il y a effectivement des points sur lequel il est important d'être vigilant(e). Je ne parle pas volontairement d'égrégores car chaque individu est un égrégore à lui seul mais peu de personne en ont conscience ou l'assume. Je propose plutôt d'écouter son cœur, d'écouter ses ressentis ainsi que son corps qui est primordial plutôt que d'écouter ce qui vient de l'extérieur. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il y a un taux de probabilité très élevé que les messages arrivant de l'extérieur n'est jamais été demandé par votre personne sauf par vos peurs alimentées par des influences. Les propos concernant le Reiki seront également générés par personnes non initiées qui colportent des énergies de ragots ou qui exprime simplement leurs peurs. Cela peut être des personnes initiées à d'autres pratiques et qui ne connaissent pas le Reiki également mais qui préfère leur pratique. Cela peut être des personnes qui ont changé de voie, arrêté leur pratique pour d'autres formes énergétiques, voir rien du tout. Tout cela a un sens, nous sommes uniques et la vie nous fait vivre des tests dans notre cheminement intérieur ainsi que les voies que nous souhaitons développer. J'ai pu remarquer que ceci est valable pour toute modification que l'on souhaite apporter à notre chemin. Je vous invite à vous remémorer d'un changement majeur que vous avez opéré pour votre bien être sous quelques formes que ce soit. Vous pourrez surement vous rappeler des messages reçus pour vous ralentir, vous désorienter, prendre votre destin en main voir faire demi tour.

Il est également important de se conscientiser que le mot initiation veut dire accéder et enclencher un changement en soi. Comme tout changement, cela implique de mettre en lumière les résistances inconscientes via l'extérieur pour nous aider dans notre démarche de changement. Mais tout le monde n'est pas prêt(e) à cela.

Alors le reiki, c'est quoi? Je suis convaincu qu'aujourd'hui il reste un formidable outil d'ouverture à soi. Un outil qui permet de conscientiser les capacités d'auto guérison que le corps physique possède ainsi que de pouvoir se reconnecter à la vie, au vivant, à nos cellules, nos mémoires ainsi qu'aux valeurs d'amour que nous avons tous en nous. C'est se donner la possibilité de rallumer la petite flamme, se reconnecter à son âme.

Le reiki est un outil qui nous laisse libre dans notre cheminement. C'est un outil avec de nombreuses couleurs et vibrations. Une fréquence de l'arc en ciel de la vie. Aucune couleur n'est plus belle ou plus forte. Chacune est unique et peut apporter quelque chose d'unique suivant les affinités de chaque personne. Le reiki sur le plan énergétique est animé par des forces qui peuvent être très puissantes que nous pouvons conscientiser au fil de notre cheminement. Cela nous aide à conscientiser que notre corps nous parle constamment. Il nous enseigne que les maladies, les situations sont des informations, des panneaux d'indication de notre chemin de vie. Le fameux mal à dit prend du sens. Il nous permet de nous connecter à nos parties invisibles que nous nommons chakras, méridiens, etc.. Des ''permis'' ou niveaux sont proposés au fil de notre cheminement car prendre rendez vous avec la lumière n'est pas anodin. Comme toutes énergies de feux, cela brûle, consomme, cela composte des influences dont nous n'avons pas forcement conscience. C'est cette partie que certaines personnes vont mentionner comme désagréable car elles n'ont pas été suffisamment suivies, informées des processus en jeu. Se mettre face à soi-même devant le miroir de la vie demande du courage. De plus, comme toute chose, tout outil également, qu'est-ce que l'on veut en faire. Je peux utiliser un marteau pour fabriquer une œuvre en forgeant celle-ci. Tout comme je peux m'en servir d'une arme sur moi ou autrui. Il est important de se rappeler que faire le bien, se mettre en vérité avec soi demande toujours plus d'effort que celui de faire le mal ou se faire du mal. Un adage nous mentionne également que le mensonge prend toujours l'ascenseur. Par contre, la vérité prends les escaliers mais elle arrive toujours à destination en temps et heure.

J'espère que ce partage aura pu éclairer, semer des graines dans vos cheminements intérieurs connectés au Reiki ainsi que d'autres pratiques. Je témoigne également en tant que praticien et enseignant de cette pratique tout comme d'autres mais le reiki Usui m'a permis de me reconnecter à la force d'énergie universelle de vie. Cette source est en nous et elle est offerte en permanence pour nos bien être, nos guérisons holistiques et quantiques ainsi qu'une multitudes d'enseignements. Le Reiki est une forme de chamanisme, d'alchimie intérieure et bien d'autres choses pour celles et ceux qui veulent le voir et expérimenter...




 
 
 

Commentaires


bottom of page