top of page
Rechercher

SORTIR DES MATRICES

  • grisilinlaurent
  • 26 juin
  • 3 min de lecture

J'entends ou lis régulièrement qu'il faut, qu'on doit sortir des matrices ou faire ceci, cela. J'ai suivi cette piste mais aujourd'hui, quand j'entends ces propos, ce type de phrase, ma structure bloque. Je constate que beaucoup de personnes voulant bien faire en aidant les autres utilisent des "il faut, tu dois". Mais ces formules sont tout simplement des ordres dissimulés. Derrière ces formules, la personne envoie des projections, des attentes et ne laisse aucunement le libre arbitre à l'autre personne même si les propos peuvent être appropriés. Par ces injonctions, nous sortons du message initial d'être dans l'amour, l'ouverture de cœur. J'ai également fait cette expérience d'utiliser ces formules qui sont malheureusement devenues des banalités dans nos élocutions. Et j'ai pû constater que l'effet n'était pas forcément ce que j'attendais. Voir j'obtenais l'inverse. Mais nous pouvons changer et surtout nous corriger lorsque nous utilisons des injonctions en disant par exemple "il peut être judicieux d'agir ainsi pour obtenir ce résultat car comme en mathématique, nous pouvons utiliser différents chemin pour obtenir le même résultat. Et surtout parler de sa propre expérience si l'on y est convié.

Ensuite, je partage ici, mon point de vue, mon expérience de vouloir sortir des matrices, de la matrice en elle même en prenant le pilule comme dans le film Matrix. C'est là que l'on voit apparaitre un certain nombre de désillusions car on ne sort pas de la matrice sans l'avoir complétement ingérer et digérer. Je donne le résultat de mon chemin tout de suite pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas lire le suite. Car c'est un chemin, un parcours initiatique où les révélations, les changements de paradigmes vont faire apparaître des processus de mort. Elles se passent sur le plan psychique avec la destruction de croyances, de système de conditionnements orchestrés par trois matrices ou égrégores principaux. Je n'invente rien, tout ceci est décrit dans des enseignements depuis fort longtemps. C'est là que le corps physique, temple de l'âme et de son expérience sur Terre prend toute sa force. Mais je constate que parfois malgré des avertissements, des panneaux d'indications, nous repassons dans ces situations malgré ceux-ci. Rien de grave, c'est le processus de mise en conscience qui se réalise par l'expérience comme lorsque l'on dit à l'enfant "ne touche pas à cela, cela brûle". Avec le recul, ce genre de phrase a même tendance à amplifier son désir de passer outre la recommandation ou interdiction.

En alchimie intérieure, nous avons besoin de faire certains pas, des ajustements pour aligner notre chemin, notre être vers un certain centre. Ces pas nous amènent à passer par des phases de deuils et tout le système émotionnel, véritable pont entre la matière et l'esprit (voir post le déni)

Le premier pas est de rejeter la matrice, l'expérience spirituelle. Cela nous pousse inconsciemment vers un déni et une volonté de dominer l'expérience vécue via l'égo dominé.

Le deuxième pas est partir à l'opposé de ce que l'on a vécu, toujours avec un égo dominé ici le schéma de fuite s'installe. Ceci a tendance à nous décaler de certaines réalités, voir totalement lorsque l'on rejette la matière.

Le troisième pas viendra par la prise de conscience de personnage, d'archétypes que l'on joue ou qui joue avec nous quelque soit la position, son rôle dans la société et les civilisations. Personne n'y échappe, c'est le jeu de la matrice de l'incarnation. Tout est magnifiquement orchestré. On ne cesse de rejouer les mêmes scénarios. Il y a juste des mises à jours qui s'opèrent suivant les époques et ce que l'on peut nommer karma, loi d'attraction. Chaque chose, chaque situation est à sa place pour permettre à chacun de conscientiser quelque chose qui lui est propre.

Le quatrième pas, la digestion et le compostage des pas précédents dans l'amour, la conscience et le pardon véridique.

Le cinquième pas nous amène à prendre conscience de notre pouvoir créateur, des forces qui ont animées le passé et qui animent le présent et surtout celles avec lesquelles ont peu désormais se mettre en co-création pour un certain futur sans chercher à le maitriser mais le vivre, l'incarner. Il ne s'agit pas d'avoir mais d'être, d’œuvrer par son cœur avec la matière tout en ayant. A ce stade, nous ingérons les matrices pour les mettre en co-création avec les valeurs de notre structure, de notre vibration ultime. L'obscurité est devenu une enseignante. Nous sortons des croyances liées au bien et mal. Tout ceci nous permet de nous révéler et d'activer depuis l'espace de notre cœur, notre pouvoir, notre véritable destinée plutôt que de subir un destin.


Avec tout mon amour lié à la valeur Harmonia. Laurent




 
 
 

Comments


bottom of page