Où est le masculin sacré
- grisilinlaurent
- il y a 3 jours
- 4 min de lecture
Aujourd'hui, je prends le temps de finaliser ce post que j'ai commencé il y a déjà longtemps. On échange beaucoup sur l'énergie du féminin, notamment l'aspect sacré en lien avec la guérison et la libération des femmes, de l'humanité depuis désormais un certain temps. Mais une question se pose, où se trouve l'énergie masculine dans tout cela car on a tendance à l'oublier ainsi qu'une nécessité de réaliser ce chemin également avec le masculin. L'un ne va pas sans l'autre, nous sommes composés des deux énergies mais des mondes notamment animés par des positions extrêmes ont cherché et ont réussi au fil du temps à faire identifier l'énergie masculine comme une seule et unique vibration, celle du patriarcat, celle de la dominance, celle de la violence. Mais il en est tout autre. Il est important de prendre conscience que ceci a engendré des hommes et des femmes en recherche de sens, en recherche de protection, de positionnement intérieur sachant dire stop, non, voir à en perdre potentiellement leur identité, à avoir peur d'exprimer leurs émotions, leurs sensibilité car aucune de ces personnes ne souhaitent incarner l'ancienne vibration. Mais chaque individu a besoin vital de l'énergie masculine dans sa survie, pour avancer et surtout arriver à se protéger, se positionner au cours de son existence. Sans masculin, l'être tombe dans l'inertie, la procrastination, la soumission. Il accepte l'inacceptable sans broncher et se meurt à petit feu en auto combustion et sabotage.
La perte du masculin engendre également des processus de fuite vers l'extérieur en cherchant des sauveurs, des sauveuses, ou encore des persécuteurs, des persécutrices qui écrase l'énergie masculine émergente afin de la remettre dans les anciens paradigmes. C'est ainsi que nous perdons notre souveraineté énergétique, corporelle et spirituelle. C'est ainsi que nous devenons inactifs(ves) dans nos choix de vie. Le pouvoir est donné à l'extérieur. Je pourrais faire une liste non exhaustive où l'être a laissé son pouvoir mais là n'est pas le but. J'écris aujourd'hui car aujourd'hui car nous vivons une époque de transition qui nous offre après avoir retrouvé et réintégré notre part féminine au service du cœur, de la vie car la vibration féminine sacré est porteuse de la vie. Elle n'est pas réservé qu'aux femmes, l'homme est également porteur de cette vibration sous une autre forme. La nature humaine est ainsi faite, la vie circule en chaque être. Chaque polarité telle qu'elle soit détient une partie de la vie en lui et elle pour la concevoir et en matérialiser une nouvelle. Certains mondes détournés cherchent par des processus non naturels à détourner la vie et la nature mais de mon prisme, la nature reste la vérité à suivre.
Comme évoqué précédemment, l'ère actuelle est propice à réintégrer et déployer son masculin sacré non pas pour faire la guerre, mais afin de dire stop aux mondes qui cherchent à compromettre les valeurs, les mondes de la vie, l'humanité pour la garder sous contrôle.
Nous pouvons voir à quels point les mondes détournés n'ont aucun scrupule à vouloir tuer la vie, le vivant qu'ils soient minéral, végétal, animal et humain. Leurs fantasmes de vouloir dominer les mondes n'a aucune limite dans l'absurdité car ils sont même près à éradiquer une partie de leur propre espèces afin d'assurer la survie d'une caste qui pense s'en sortir avec la robotique, l'IA et leur pseudo pouvoir via l'argent. C'est leur vision, leur projet. Je ne peux pas les empêcher de penser et d'agir ainsi mais j'ai l'autorité intérieure pour arrêter de de me laisser corrompre ma structure corporelle, énergétique, vibratoire et spirituelle à travers des pas non pas dans une lutte qui ne fait que renforcer l'autre partie mais par mon rôle de colibri et la puissance qu'il a sur l'Univers. De plus, le plan de la lutte est déjà prévu par les matrices et c'est ainsi que toutes les formes de répressions ont déjà été éradiqué. Jésus, Marie Madeleine, les cathares, les templiers, Jeanne d'arc sont des exemples passés des énergies de la chasse à la sorcière qui a constamment existé et qui est encore là. Il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui pour comprendre qu'on a cherché constamment a occulté le féminin et masculin sacré de nos corps, de nos esprits, de nos êtres par peurs, par oppressions, par éradications. Des milices ont constamment été crées pour chercher à éteindre ces feux sacrés.
Alors aujourd'hui, alors que les énergies du ciel sont dans des configurations similaires au mouvements de mai 68, aux mouvements de la révolution française ainsi que d'autres mouvements planétaires. Est-ce que l'humanité va être assez forte pour actionner son masculin sacré afin de dire stop, de dire non à tous les abus qu'elle vit, traverse afin de balayer, transformer, transmuter toutes ses mémoires, toutes ces structures dominantes et corrompues pour réellement évoluer vers un bien commun.
N'oublions pas que l'énergie masculine est l'énergie qui protège le féminin. Le corps physique et son anatomie n'en sont qu'un exemple. Nous avons des organes vitaux yin et des organes protecteurs yang. Chacun a son rôle pour le bien du corps, de l'unité.
Certaines personnes diront peut être qu'à travers mes écrits, je suis complotiste. Je crois qu'aujourd'hui, c'est un compliment que de percevoir les agissements de l'ombre afin de permettre à la lumière de se révéler et de se positionner dans un rôle de colibri centré dans le cœur avec la force du féminin et du masculin. Il n'est plus a démontré que chaque pas vers la lumière demande des efforts que l'ombre, la résistance, peut importe les noms donnés chercheront à anéantir car ce qu'il veulent c'est nous couper de notre pouvoir créateur, de notre énergie vitale et de pouvoir de vibrer haut afin de changer le monde par nos volontés. Notamment de nous réunir pour créer de la vie, du vivant, de l'amour, du sacré.

_edited.jpg)






Commentaires