top of page
Rechercher

Ombre et Lumière. Un choix de Guerre et d'Union.

  • grisilinlaurent
  • 13 déc. 2025
  • 3 min de lecture

Par le titre, je suis peut être provocateur mais tout est révélé par celui-ci. Quels choix faisons-nous au quotidien. Quoi qu'il se passe, qu'on veuille ou pas, l'ombre et la lumière font partie de nos vies. Elles sont des vibrations, des propositions tant dans le monde matériel que celui de l'esprit. Les humains observent ses vibrations depuis le commencement de la création et les peuples en ont tiré des sagesses et enseignements sacrés. Ces nombreux témoignages ont été dissimulés voir on a cherché à les détruire depuis toujours car ceux-ci étaient trop libérateur de l'esprit de la dualité (voir légende Brahma). Dès la création, tout est polarisé par des énergies que l'on nomme yin et yang. L'une ne vas pas sans l'autre. Elles sont des mouvements simultanés et complémentaires avec des intensités plus ou moins importantes. Nous n'avons qu'à ralentir et observer la vie pour en comprendre ces principes. Une journée en est un reflet où nous pouvons voir un cycle lumineux et obscure. L'énergie Yang est à son apogée à midi et inversement l'énergie Yin à minuit. Et pourtant vers midi pour beaucoup de monde, il y a un ralentissement, énergie yin d'un retour à soi, vers le corps pour l'alimenter, le restaurer pour d'autres. A l'inverse à minuit, on peut dormir tout en ayant des rêves agités en énergie yang. Mêmes les particules les plus petites qui nous constituent nous offrent ce témoignage et reflet sous un autre angle. L'atome est constitué d'une matière neutre que l'on nomme le noyau. Dans ce noyau gravitent des charges polarisées positivement que le nomment des protons que l'on pourrait assimilé à de l'énergie yang et autour du noyau gravitent des électrons chargés négativement qui pourraient être assimilés à l'énergie yin. Cette trinité forme donc nos atomes au nombre moyen de  7 × 1027pour un poids de corps de 70kg.

La vie, la nature nous montre constamment qu'il est important d'observer pour nous permettre de sortir des dogmes du bien et du mal afin d'avancer dans notre chemin avec plus de légèreté, de compassion, d'amour tout en étant ''droit dans ses souliers''. Je ne sous estime pas les choses que certaines âmes ou énergies font ou ont été capables de faire dans leurs expériences pour comprendre les facettes et croyances qui sont connectées à leurs notions d'amour.

De toutes ces expériences individuelles et collectives cela m'amène à chercher le ou les chemins pour sortir d'une dualité proposée constamment. Cette bataille que l'on retrouve dans de nombreux textes ou dogmes. Je ne dis pas que ces forces n'existe pas mais c'est la manière de les comprendre pour les mettre en œuvre qui compte et qui va engendrer en soi un positionnement, un état d'être. Personne est infaillible à ces forces, elles sont là, omniprésentes. Et si on réagit aux stimuli par instinct, c'est que nous avons des éveils de mémoires, de croyances animées par des forces archétypales connectées à la notion de survie de soi et de l'espèce. Cela ouvre l'énergie de dualité, de la guerre animé par une faille qui permet si elle est soigné de se diriger vers l'union, la compréhension de l'autre et de son expérience. Nous vivons toutes et tous des expériences qui mènent au même endroit. Certaines personnes gravissent des montagnes, d'autres en fond le tour et d'autres passent par d'autres endroits ou chemins. La vie est riche pour chaque âme, les expériences et jeux choisis afin de nous amener là où nous souhaitons aller.

Dans cette ère de contraction, où les forces sont extrêmes, soyons vigilants et vigilantes pour le bien de tous et de soi. Sortons des peurs, des colères, des séparations pour nous unifier dans nos vibrations de cœur, de l'unité

C'est avec l'amour Harmonia que je dépose ces textes dans ce blog. J'espère qu'ils font échos, sème des graines. Alors n'hésites pas à liker, partager, commenter.


 
 
 

Commentaires


bottom of page